Bonjour à tous,

 

Module AngéliqueLe module d'Angélique en bonne voie d'achèvement.

 

Sous ce titre se cache notre premier anniversaire d'une décennie. Depuis le début de l'année le temps a été bien occupé ; dans un premier temps par les demandes de subventions et ensuite par l'Assemblée Générale, depuis ....

 

Les demandes de subventions ont été nombreuses cette année et de plusieurs types.

La demande a été faite dans toutes les communes d'origine des membres pour ce qui est du fonctionnement et à divers niveaux : communal, départemental, régional ainsi qu'auprès de notre banque et de notre assurance pour notre grand projet d'exposition modéliste. Celle-ci est prévue les 30 & 31 mars 2019.

 

La salle Guy Rossolini (1000 m²) étant déjà réservée de longue date avec l'aide de Monsieur le Maire de La Ferté Macé (61) que je remercie. Nous avons déjà plusieurs exposants qui ont confirmé leur intention de présence dont un réseau en N (1/160) par le Président du club d'Orléans, André Pinat (déjà présent en 2009), le réseau de trains le plus petit du monde au 1/450 ème venant de Charente Maritime, l'association d'hydromodéliste Fertoise (nos voisins), une de voiture radio commandée qui évoluera sur un circuit de 200 m² avec des voitures électriques (le thermique est interdit en intérieur), ainsi qu'une d'aéromodélisme qui devrait également être présente. Une jeune fille de 13 ans (et déjà du talent),ses parents étant d'accord, espère être parmi nous pour présenter son réseau en H0 en venant de l'Oise.

Les membres du "Meccano" ont été invités et ont, hélas, déclinés notre invitation.

 

Peut-être aussi quelques surprises ?

 

Il va de soi que le ferroviaire ne se contentera pas des trois beaux réseaux cités ci-dessus, il est prévu un grand réseau à l'échelle H0 (1/87ème) constitué par un ensemble de clubs de la région et qui devraient représenter une bonne centaine de mètres linéaires de voies !

 

Une mauvaise nouvelle nous étant parvenue dernièrement du Conseil Départemental qui ne compte pas nous aider financièrement, je prévois de faire appel de cette décision avec une argumentation réaliste. Nous allons faire une nouvelle demande.

 

L'Assemblée Générale n'a vu que peu de changement, les cotisations restant inchangées pour 2019, elles restent les mêmes qu'en 2009, lors de la création de l'association. Enfin, quelque chose qui n'augmente pas !

 

Suite à la demande de notre trésorier que je remercie pour sa collaboration depuis plusieurs années, le poste était vacant. Après débat, un accord a été trouvé et c'est notre secrétaire qui assurera la fonction de trésorière en attendant qu'un autre membre vienne la remplacer.

 

Notre présence pour le marché de printemps sera reportée à une autre année ! Le choix du samedi et le délai restant pour le remontage du réseau pour la journée "Portes Ouvertes" du 13 mai ne nous permettant pas d'assurer pleinement notre prestation et ce, pour peu de visiteurs. Par contre, nous serons présents au forum des associations et à la grande braderie de septembre.

 

L'exposition prévue à Condé sur Noireau ayant été annulée, notre première sortie à l'extérieur de la commune est reportée. Une deuxième invitation pour une exposition nous est parvenue par l'organisateur de "Rail Expo" (qui remplace le mondial de la Porte de Versailles pour le ferroviaire) organisée par "Traverses des secondaires", hélas, nous ne pourrons pas y participer cette année.

 

Un compte est en cours d'ouverture sur le site "Helloasso" où vous pourrez nous aide pour nos divers projets :

- Exposition des dix ans

- La gare de La Ferté Macé

- La voie unique temporaire (VUT)

et bien sûr la finalisation de la gare en courbe.

Vous trouverez prochainement dans les "pages" les différents liens pour y accéder.

 

Il va de soi que nous restons prêt à accueillir tous les modélistes qui voudraient nous rejoindre au sein du club. Une certitude, le local est ouvert tous les samedi après midi. Nous attendons des membres souhaitant venir, pour un soir à déterminer dans la semaine, ainsi que des jeunes le mercredi après midi.

 

Nous vous attendons nombreux aux "Portes Ouvertes"

 

Pierre