Le point sur le financement de l'exposition.

À ce jour, les recherches de financement continuent :

- Après un premier refus du Conseil Départemental, une nouvelle demande a été écrite, une dimensions sociale y a été ajoutée et pour le moment, ils s'envoient la patate chaude entre les services .... Lorsque je pense qu'à Sedan, ce sont des milliers d'Euros (les doigt d'une main ne suffisent pas) que le CD des Ardennes leur attribuent !

- La ville de La Ferté Macé nous accordera une somme non encore annoncée, en plus de notre subvention de fonctionnement de 98 €, son souhait étant de nous voir adhérer à la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire, mais le financement n'est pas assuré ! Malgré tout, Monsieur le Maire nous a assuré qu'il soutenait notre projet.

- Les communes d'origine de nos membres ne nous ont toujours pas répondu !

Il en va de même avec Conseil Régional dont je dois rencontrer un conseiller cette semaine.

Comme annoncé, ce type d'intervention ne relève pas des compétences de Flers agglo. Donc il n'y a rien à attendre de ce côté, je vais tenter malgré tout une nouvelle demande avec les nouvelles données.

 

Un compte est en cours d'ouverture sur le site "Helloasso" où vous pourrez nous aider pour nos divers projets :

- Exposition des dix ans

- La gare de La Ferté Macé

- La voie unique temporaire (VUT)

- La coulisse avec stockage des trains

et bien sûr la finalisation de la gare en courbe.

 

Les modules membres ont bien avancé et les décors sont en bonne voie. Il a été ajouté un cinquième module (club), prévu au départ comme une rénovation d'un élément provenant du club de Putanges, les surprises ont été telles qu'il ne reste pratiquement rien du module d'origine.

Seules resteront la ceinture (rénovée) et l'idée du décor !

 

Les "portes ouvertes" qui ont eu lieu le dimanche 13 mai ont eu un succès relatif mais une bonne surprise du côté financier grâce à des dons. Nous remercions nos généreux donateurs.

 

Lors de nos présences à "Quai Zéro" au Val de Reuil, nous avons rencontré M. Pupier et après ces premières rencontres il doit reprendre contact avec moi pour venir faire un reportage sur notre association et peut-être, si c'est possible, sur le réseau d'un particulier sur lequel j'interviens avec sa femme pour le remettre en service.

 

Petit concours, ceux qui trouveront gagneront ….. toute mon estime.

 

Cette construction est en cours de réalisation, qu'est ce ? (non, pas une caisse !)

Module-Ile

 

Vous pouvez nous apporter votre réponse par la voie des commentaires ou à l'adresse rail-miniature.pays-fertois@laposte.net

le résultat sera publié après trainmania qui se déroulera début mai 2019 !

Pour être sûr de ne pas le manquer, je vous invite à vous inscrire à la lettre.

 

Bonnes vacances

Pierre